Retour

Les tatouages watercolor ou aquarelle

Les tatouages watercolor ou aquarelle

Il existe de nombreux styles dans l’art du tatouage, et bien qu’ayant réalisé de nombreuses pièces dans ces différents styles au fil des années, je me suis assez rapidement spécialisée dans ce qu’on appelle les watercolor tattoos ou tatouages aquarelle.

Ce style est caractérisé par des formes aux couleurs fluides, parfois en transparence, assez souvent décalées par rapport au tracé, avec des débordements rappelant la diffusion d’une peinture à l'eau sur un papier et agrémenté d’effets de taches de peinture ou de coulures plus ou moins prononcées, de coups de pinceau. Il en résulte un aspect rappelant les peintures aquarelles et les esquisses à l’encre. Le tracé quant à lui, peut être plus ou moins défini, allant de formes entièrement dessinées à simplement quelques traits, ou encore en conservant des lignes de construction du dessin, ce qui rappelle souvent le style croquis ou esquisse.

L’ aspect général de ces tatouages est fait de légèreté et de mouvement, loin de toute rigidité.

Les motifs que j’affectionne le plus sont issus de la nature, ainsi j’ai une prédilection pour les sujets végétaux ( fleurs, plantes, arbres, paysage…) et animaux . J’aime marier les deux dans des compositions colorées et vivantes. Les motifs d’inspiration asiatique tels les dragons, geishas, paysages et animaux typiques des traditions japonaises et plus généralement asiatiques font aussi partie de mon univers de prédilection.

Vous trouverez sur les pages de mon site de nombreux exemples de ce style que je pratique avec joie car il me correspond, et me permet d’interpréter dans l’art du tatouage mon expérience de peintre

Découvrir

Vous souhaitez sauter le pas ?

Prendre rdv