Retour

Le style "trash polka" et tatouages en noir et blanc

Le style

Parmi les nombreux styles dans l’art du tatouage, j’ai, parallèlement aux watercolor tattoos ou tatouages aquarelle, pratiqués de nombreux tatouages en noir et gris uniquement ou en style dit « Trash Polka ».

Ce style Trash Polka est caractérisé par des motifs souvent réalistes ( mais pas toujours, présentant toutefois une certaine touche de réalisme), mélangés aux motifs abstraits ( motifs géométriques et d’effets de tâches de peinture et de traces de pinceau, des débordements de couleur et d’effets de peinture ou de coulures plus ou moins prononcées.) Les tatouages Trash polka sont toujours réalisés en deux couleurs: le noir, et le plus souvent du rouge, parfois plus rarement du bleu ou vert.

Ces tatouages en noir sont donc relevés par une seule couleur qui tranche avec le motif. Les motifs sont souvent assez complexes, adaptés à des pièces de moyenne ou grande taille, il sont expressifs et énergiques dans leur graphisme.

Le Style Trash Polka est un style originaire d’Allemagne, du Buena Vista tattoo Club, créé par Simone Plaff et Volko Merschky. Il est souvent lié à des motifs assez sombres ou « dark ». Si vous aimez des tatouages forts et expressifs il peut être fait pour vous.

Vous trouverez sur cette page plusieurs exemples de ce style que j’ai réalisé au fil des années, ainsi qu’un florilège de mes pièces en noir et gris. Ces dernières peuvent être simplement réalisés en traits graphiques ou avec des ombrages.

Contactez-moi

Vous souhaitez sauter le pas ?

Prendre rdv