Lorsque vous arrivez chez moi pour un projet de tatouage, vous avez généralement déjà pensé votre idée, vous avez probablement des questions particulières et je vais ici vous présenter la façon dont je travaille. Leguidemontpellier.fr m'a sélectionné parmi les meilleurs tatoueurs de Montpellier, j'ai donc à cœur de satisfaire vos envies en termes d'esthétique de votre tatouage

Parler du projet

Cela peut se faire de vive voix au studio, ou bien par téléphone et /ou échanges de messages écrits ( mails, réseaux sociaux ) si vous habitez loin. Lors de notre premier entretien, vous m’exposerez votre idée, avec le sujet principal du motif. S’il y a plusieurs sujets pour un seul motif, je ferai une composition des ces sujets ensemble. J’aurai besoin de connaître également les dimensions du futur tatouage, son emplacement sur le corps, et le style que vous voudrez lui donner. Ces différentes indications me permettront d’estimer le temps que je passerai à le tatouer, et le prix qu’il coûtera. Ce premier entretien sera l’occasion d’aborder les questions particulières que vous pouvez vous poser quant à votre futur tatouage.

Lancer le projet

Si le prix vous convient, je réaliserai votre dessin personnalisé en fonction de vos attentes et vous fixerai la/les date(s) de rdv tatouage selon vos disponibilités. Je demande un acompte de 50% pour réaliser les dessins et pour fixer les dates de rdv dans le cas d’un tatouage réalisable en une seule séance. S’il s’agit d’une grande pièce qui se répartit sur plusieurs séances, l’acompte correspond au prix de la dernière séance de tatouage. Si vous arrivez avec un dessin déjà réalisé, je demande également l’acompte pour bloquer le rdv. Je vous envoie les dessins au plus tard une semaine avant le rdv du tatouage, ce qui permet d’avoir le temps de le reprendre si besoin. Les derniers ajustements et petites modifications se font en votre présence le jour de la séance, avant de tatouer.

Pourquoi l’acompte ?

Je passe en général presque autant de temps à élaborer les projets et à vous réaliser les visuels qu’à les tatouer. Cet acompte sert donc à me rémunérer pour le temps passé en dessin. Il sert aussi à sécuriser les rdv. En effet les séances que je réserve peuvent durer facilement plusieurs heures et lorsqu’une personne se désiste au dernier moment sans raison valable ( et cela arrive souvent dans le monde du tatouage ), je peux perdre jusqu’à une journée entière de travail sans possibilité de proposer ce rdv à quelqu’un d’autre.

Les retouches

Lorsque votre tatouage est réalisé, et qu’il est entièrement cicatrisé, en général après un mois, il sera temps de soit passer me le montrer, soit de m’envoyer une photo avec une bonne définition, pour que je puisse voir s’il nécessite des retouches. Les retouches sont rarement à réaliser mais cela peut être cependant nécessaire dans le cas où de l’encre manque à quelque endroit. Vous avez entre un mois et un an après sa réalisation pour faire retoucher gratuitement votre tatouage. Après cette éventuelle dernière étape votre tatouage vous suivra pour votre vie.

 

×